Comment devenir testeur de jeux de société ?

Si vous êtes amoureux de jeux de société et un professionnel, vous pourriez gagner de l’argent grâce à votre passion. Il vous suffit de devenir testeur de jeux. Pour cela, vous devez suivre un parcours atypique et avoir certaines notions. On vous explique les étapes pour devenir testeur de jeux de société.

Les formations pour devenir testeur de jeux de société

Il faut souligner d’entrée qu’il n’y a pas une formation précise pour travailler en tant que testeur de jeux de société. Certains testeurs ont acquérir toutes leurs connaissances en jouant fréquemment aux jeux en solo ou dans des sociétés. D’autres atteignent ce niveau en suivant des formations en informatique. Si vous avez une BAC, vous pourriez suivre une formation pour l’obtention du BTS Communication et industrie graphique. Votre parchemin vous permettra d’avoir des compétences pour la résolution de quelques problèmes relatifs au traitement des textes et des images. Outre ce cursus, on peut aussi effectuer une formation en : métiers de l’audiovisuel (spécialité image et son), un BUT Informatique (Option imagerie numérique).

A découvrir également : Comment choisir son emplacement Center Parc ?

Il existe quelques écoles qui proposent des formations assez complètes pour devenir testeur de jeux de société. Vous pouvez vous rendre à G.Tech, l’une des divisions de Gaming Campus. Elle offre un parcours de trois ans qui permet d’obtenir le Bachelor Développeur informatique Option jeu vidéo. Ce parcours est très propice pour acquérir des connaissances utiles afin de devenir testeur de jeux de société. Pendant votre cursus, vous serez amené à participer à plusieurs activités qui vous permettront d’affiner vos compétences. On pourrait vous faire appel pour évaluer la démo d’un jeu, pour un projet plus avancé, etc. Progressivement, vous aurez les notions nécessaires en programmation pour devenir testeur de jeux professionnel.

Les démarches pour travailler en tant que testeur de jeux de société

Pour vous faire une place en tant que testeur de jeux, il faudrait vraiment être compétent. On vous conseille de faire assez de formations sur le sujet et de participer à plusieurs activités en rapport avec cette thématique. Vous devez également développer une bonne culture générale en ce qui concerne les jeux de société. Notez que la plupart des testeurs de jeux de société sont des indépendants. Ils peuvent travailler avec une société ou avec de simples groupes de développeurs informatiques. En tant que testeur, vous pourriez donc gérer plusieurs contrats à la fois et travailler avec des éditeurs spécialisés. On vous recommande de surveiller les offres sur les plateformes d’emplois et de freelances.

A lire aussi : Top 10 des loisirs créatifs qui plaisent aux Français

Le salaire d’un testeur de jeux de société

Le salaire d’un testeur de jeux de société n’est pas fixe. Il varie selon le client, la mission mais aussi selon l’ancienneté. Si vous travaillez pour une boîte, il est probable que vous commencez par le SMIG. Plus vous acquérez de l’expérience, plus votre salaire évolue. Les testeurs professionnels peuvent percevoir jusqu’à 30 000 € par mois comme salaire.

à voir

Quand est-ce que le stress peut tuer ?

Le stress est un ensemble de réactions physiques et physiologiques de l’organisme face à certaines situations.  Il peut toucher n’importe qui, généralement pendant une courte ...