Thierry Heckendorn : biographie de l’acteur français

Thierry Heckendorn biographie de l'acteur français

Thierry Heckendorn, né le 6 novembre 1952 à Metz, France, est un acteur très connu dans son rôle de Camping Paradis. Dans le monde du cinéma, du théâtre et même de la télévision, le sexagnère incarne de nombreux rôles. Thierry travaille dans différents environnements et sait se fondre parfaitement dans son personnage.

Il a également joué dans la série notable père et Maire qui jouait le rôle de Richard Dacassin ancien maire et directeur de sa propre clinique. Découvrez dans cet article la biographie détaillée du célèbre acteur Thierry Heckendorn.

A lire également : Les nationalités les plus sexy pour les femmes

Biographie de Thierry Heckendorn

Plus connu pour son rôle de régisseur dans la série Camping paradis, Thierry Heckendorn lance sa carrière d’acteur au début des    années 1990. Depuis cet instant, il ne s’est jamais arrêté ; il a eu la chance de rencontrer des bonne personnes et c’est ainsi qu’il réussit à s’épanouir dans son métier.

L’une de ces meilleures expériences fut au sein de l’équipe camping Paradis. En réalité, étant plus jeune, l’acteur a lui-même vécu dans un camping et cela lui a laissé de très bons souvenirs. C’est la raison pour laquelle il n’a pas eu du mal à se mettre dans la peau de son personnage.

A lire en complément : Fourtoutici : le site à connaitre pour des livres gratuits

Au fur et à mesure, Thierry a su être un membre dont on ne peut se passer dans cette série diffusée à TF1. Il est dans le rôle d’André Durieux qui est aussi une pièce maîtresse dans la petite équipe qui trouve les voies et moyens pour répondre à tous les besoins des vacanciers.

Thierry a début à la télévision et petit à petit il a pu se frayer un passage. Son domaine de prédilection étant le cinéma, cet acteur français du Metz officie également sur les planches ; il a joué de nombreuses pièces de théâtres. Il apparaît dans de nombreuses pièces c’est notamment le cas de « Personne n’est parfait » une pièce de Simon Williams paru en 2011 ou « Sœurs malgré tous » paru en 2016. En 2018, Thierry fait aussi partie de l’équipe du théâtre adapté « Les Choristes » où il porte la veste de M. Langlois, professeur de mathématiques.

L’acteur a un parcours appréciable et à ce jour il a su le prouver dans ses multiples rôles. Cependant il affirme dans une interview de Paris Normandie qu’à chaque qu’il doit se produire sur scène, il ressent le trac.

Mais comme il a lui-même affirmé, le trac est une chose qui ne quitte jamais les acteurs, il finira probablement le jour où ils arrêtent leur métier. En fait, le trac fait partie intégrante du métier d’acteur. De toute évidence, avec ses nombreuses expériences, Thierry Heckendorn a su gagner en assurance et n’est plus tout aussi inquiet lors des tournages.

Heckendorn biographie de l'acteur français

Filmographie

Thierry HECKENDORN a joué en :

  • 2006 – Demandez la permission aux enfants
  • 2005 – Il ne faut jurer… de rien !
  • 2002 – Rire et châtiment
  • 1999 – Meilleur espoir féminin
  • 1999 – Un ange
  • 1995 – Nelly et Mr. Arnaud

Séries ou les téléfilms :

  • 2006 – Camping paradis
  • 2001 – Père et Maire
  • 1995 – Une nana pas comme les autres
  • 1994 – Saint-Exupéry: La dernière mission
  • 1993 – Une nounou pas comme les autres
  • 1992 – Les Cordier, juge et flic
  • 1991 – Sous le signe du poisson
  • 1991 – Nestor Burma

Au théâtre

  • Les fausses confidences
  • Il était une fois Molière
  • Brèves de comptoir
  • Espèces menacées
  • La cravate des Léopards
  • Nous on fait là om on nous dit de faire
  • Le crépuscule des lâches
  • Les babas cadres
  • Cache ta joie
  • La Noce chez les petits bourgeois.

Fait marquant

Thierry Heckendorn  affirme que pour son âge, il n’est pas toujours facile de tourner en short et tee-shirt notamment dans Camping Paradis. En effet, en été il fait encore froid et il faut noter que le camping dans lequel l’équipe tourne cette série existe vraiment.

Il est donc ouvert au public pendant la bonne saison et la troupe de tournage est obligée de tourner en basse saison comme en Mars période pendant laquelle il peut faire très froid et c’est un détail qui gêne l’acteur-comédien.

Qui est la femme de Thierry Heckendorn ?

Thierry Heckendorn est un acteur discret qui ne donne pas de détails sur sa vie privée. Ainsi, il n’y a aucune information à propos de sa femme. On sait néanmoins qu’il a été 5 fois grand-père.

Les débuts de Thierry Heckendorn dans le monde du théâtre

Thierry Heckendorn a commencé sa carrière artistique en tant que comédien de théâtre. Il a étudié au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, où il a été formé par des professeurs renommés tels qu’Antoine Vitez et Jean-Laurent Cochet.

Il a alors intégré la troupe du Théâtre National Populaire dirigée par Roger Planchon. Il y a interprété des rôles dans des pièces célèbres comme ‘Les Fourberies de Scapin‘ ou encore ‘Le Cid’.

Sa grande capacité à jouer différents rôles lui permettra ensuite de participer aux créations théâtrales les plus variées : tragédies, drames psychologiques ou encore farces légères.

En 1980, il décide d’étendre son domaine d’action et se tourne vers le petit écran en débutant avec un téléfilm intitulé ‘L’Orphelin’ réalisé par Jacques Ertaud.

C’est ainsi que commence une longue carrière qui fera de Thierry Heckendorn l’un des acteurs français les plus appréciés du public. Mais malgré cette notoriété grandissante auprès du grand public, cet amoureux du théâtre n’a jamais vraiment abandonné cette passion pour les planches qui l’a vu naître sur la scène artistique française.

Les projets futurs de l’acteur français Thierry Heckendorn

En dépit d’une carrière bien remplie, Thierry Heckendorn continue de travailler sur plusieurs projets pour l’avenir. Effectivement, cet acteur passionné ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Il travaille actuellement à l’écriture et à la réalisation de son propre film. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur depuis longtemps et qu’il espère concrétiser dans les mois à venir.

Parallèlement à cela, Thierry Heckendorn est aussi en train de monter une nouvelle pièce de théâtre avec laquelle il souhaite parcourir différentes villes de France. Cette création originale mettra en scène des personnages hauts en couleur et promet déjà un grand succès auprès du public.

Cet homme aux multiples talents n’a pas abandonné le petit écran pour autant. Il travaille actuellement sur un nouveau projet télévisuel dont le thème reste encore secret mais qui devrait être diffusé prochainement sur nos écrans.

Avec ces différents projets ambitieux en cours, Thierry Heckendorn prouve une fois encore sa grande passion pour les arts du spectacle ainsi que sa volonté toujours présente de se renouveler artistiquement tout au long de sa carrière exceptionnelle.

à voir