Qui est le mari de Nicoletta ?

Nicoletta fait partie de la scène musicale française depuis les années 60. Eh oui, vous pouvez encore vous rappeler ses célèbres titres Encore un jour sans toi ou encore Il est mort le soleil repris par Ray Charles. Outre sa carrière dans la musique qui n’est prête de s’arrêter, il y a un autre élément stable dans la vie de la star : son mari Jean-Christophe Molinier. Vous voulez en savoir plus sur cet artisan de l’ombre qui a contribué aux plus grands succès de sa femme ? Zoom sur le mari de Nicoletta.

Jean-Christophe Molinier, pas le premier mari de Nicoletta

Si Jean-Christophe Molinier est aujourd’hui le partenaire de Nicole Grisoni plus connu sous le nom de Nicoletta depuis plus de trente ans, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, elle a été mariée dans un premier temps avec le bijoutier Patrick Chappuis.

A voir aussi : Top 10 des loisirs créatifs qui plaisent aux Français

De ce mariage est né le fils unique de la chanteuse, Alexandre Chappuis avec qui elle est très proche. Nicoletta divorce de ce premier mariage trois ans avant sa rencontre avec Jean-Christophe et est tout à fait libre comme l’air lorsqu’ils se sont rencontrés.

Jean-Christophe Molinier, un producteur discret derrière sa star

Jean-Christophe Molinier est un amoureux de la musique. Et depuis sa rencontre avec Nicoletta, le monsieur a tout plaqué pour se lancer dans le milieu et être un pilier de la carrière de sa femme. En effet, Jean-Christophe Molinier n’a pas toujours baigné dans le monde de la musique. Avec son doctorat en histoire de l’art, il a d’abord fait carrière dans la conception de jardins à la française.

Lire également : Comment arrêter un abonnement Euro millions ?

Mais quand la musique est devenue son quotidien auprès de sa bien-aimée, Jean-Christophe s’est lancé en tant que producteur de musique en 1993 et a participé aux plus grands succès de sa femme comme les titres J’attends, j’attends, Le rendez-vous ou encore The Gospel voices. Par contre, professionnellement, les deux amoureux ne tombent pas toujours d’accord, la chanteuse a même déclaré à Laurent Ruquier en novembre 2021 dans On est en direct « La seule chose où je lutte c’est quand on parle musique : lui il parle producteur, moi je parle musique ».

Jean-Christophe Molinier, leur rencontre 30 ans plus tôt

C’est en 1991, lors d’une douce soirée d’été (romantisme exagéré !). Lors d’une soirée chez Castel où le thème était les sosies, Nicoletta et Jean-Christophe Molinier se rencontrent. Le courant n’est pas tout de suite passé entre eux car Jean-Christophe et son ami n’ont pas cessé de charrier la star sur le fait qu’elle était le sosie de Nicoletta. Cette dernière a, en effet, déclaré sur cette soirée « Ils m’ont fait enrager toute la soirée ! On s’est apprivoisé petit à petit ». (Sur les bords de la tendresse)

Depuis ce jour-là, Jean-Christophe Molinier et Nicoletta ne se quittent plus et après une vingtaine d’années ensemble, ils officialisent leur union et deviennent mari et femme le 23 mai 2011. Et même pendant le premier confinement qui a eu raison de plusieurs couples, la chanteuse a déclaré « J’ai fait un confinement magnifique, on s’aime encore plus qu’avant ». (On est en direct)

Jean-Christophe Molinier et Nicoletta, leur différence d’âge

S’il y a bien un sujet qui fait tâche sur leur belle histoire d’amour, c’est en effet la différence d’âge entre Nicoletta et son mari Jean-Christophe Molinier. Eh oui, le mari de Nicoletta est de 15 ans son cadet, ce qui a pu faire jaser la toile. Mais après 30 ans de vie commune, ils peuvent confirmer que l’amour n’a pas d’âge.

L’interprète de La musique a même ajouté lors d’une émission sur RTL « Je ne me rends pas compte qu’on a 15 ans de différence » « C’est moi la sale gamine ». En effet, Jean-Christophe Molinier a bien pris soin de sa femme durant toutes ces années. Et, pour répondre au piques des journalistes, Nicoletta a aussi déclaré « Je suis la première cougar » bien qu’elle admet volontiers ne pas apprécier ce terme.

à voir