Quelle est la meilleure application pour remplacer Molotov ?

turned-on flat screen television

Molotov est l’une des solutions les plus prisées pour regarder facilement toute la télévision française en streaming. L’application lancée en 2016 a su gravir les échelons et compte de nombreux utilisateurs. Elle permet de disposer de plusieurs chaînes de TNT françaises, que ce soit en direct ou en replay. Cependant, la version gratuite de l’application présente quelques limites. Fort heureusement, il existe des alternatives à Molotov pour profiter d’un meilleur niveau de confort. En voici quelques-unes à privilégier !

Kodi

Il existe de nombreuses applications pratiques pouvant vous permettre de continuer à profiter gratuitement des offres de la TV en ligne. Parmi celles-ci, Kodi occupe une place de premier choix. Disponible sur Play store, cette application est l’une des plus en vogue dans l’univers de la télévision en ligne. Kodi permet à ses utilisateurs de bénéficier de l’intégralité des canaux libres d’accès à travers les chaînes de télévision TNT. Ils peuvent également accéder aux vidéos et aux autres types de contenus médias répertoriés sur un serveur XMBC.

Lire également : Comment résoudre les problèmes de Windows Update ?

Par ailleurs, avant de procéder au téléchargement de l’application, il est primordial de vérifier la compatibilité. On retrouve en ligne de nombreuses versions du logiciel compatible avec plusieurs appareils mobiles (smartphone, tablettes, ordinateur, smart TV, etc.). Il faudra indubitablement en tenir compte pour une meilleure expérience d’utilisation. L’application offre en complément la possibilité de sauvegarder des émissions afin de les regarder plus tard, et ce, grâce à son espace de stockage.

Zattoo

Zattoo offre des options d’utilisation agréables et quasi-similaires à Molotov. Cette application de TV en ligne est considérée comme le principal fournisseur de l’offre de télévision en direct et en ligne en Europe. Il est accessible dans les pays tels que la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande Bretagne, l’Espagne et le Danemark. En effet, vous devez disposer d’un proxy provenant de l’un de ces pays avant de pouvoir bénéficier de la solution Zattoo. L’application vous permet de regarder la TV à l’aide de votre ordinateur (dispositif Mac ou Windows), couplée à une connexion internet. Toutefois, il est possible d’accéder au logiciel par le biais d’un autre appareil comme les Android ou les IOS (smartphone, iPhones, iPad, tablettes).

Lire également : C’est quoi HDMI 2.1 ?

green leaf plant near white wall

L’extension CatchUp TV and More de Kodi

L’extension de Kodi peut s’avérer être une solution plausible en lieu et place de Molotov. C’est une offre complète et gratuite permettant de regarder la plupart des chaînes de la TNT. Grâce à l’application, vous pouvez profiter des services des sites français à l’instar MyTF1, Arte, France TV, M6/W9. Elle s’installe facilement à l’aide d’un guide que l’on retrouve sur le serveur Github.

En plus des chaînes de la TNT, Kodi et son extension CatchUp TV and More met à votre disposition plusieurs autres chaînes étrangères visualisables en direct ou en replay. Les utilisateurs peuvent tout de même regarder des films ou tout autre programme en VO, en bénéficiant d’une fonctionnalité de sous-titrage disponible pour certaines chaînes. Les options de réglages permettent d’héberger les chaînes favorites en raccourci direct le dans le menu TV.

PlutoTV

Pluto TV est une application qui propose un contenu entièrement gratuit. Cette application de type AVOD garantit une expérience de la TV (direct et replay) intéressante. Les utilisateurs pourront profiter des divers contenus décriés en chaînes thématiques. Entre autres, on peut citer : MTV Classics, Action, Cine, GameOne, Thriller, BET. En dehors de la lecture en direct, l’offre concerne également la lecture à la demande. Pluto TV embarque un large catalogue avec des films, des séries, des documentaires en français. Vous pourrez bénéficier des saisons complètes d’animes comme Naruto, Fairy Tail et bien d’autres.

Super Internet TV

Avec Super Internet TV, vous n’obtenez pas moins de 1500 chaînes de télévision à regarder de façon linéaire. L’application est accessible simplement à partir d’une bonne connexion internet. Il faut noter que vous devez vous munir d’un PC Xindows. Super Internet TV vous permet de sauvegarder vos programmes phares à votre convenance, afin de pouvoir vous y adonner plus tard. L’application propose de nombreuses autres offres comprenant la programmation alternative, les cultures étrangères, le divertissement, les sports ou encore l’actualité.

à voir