Comment résoudre les problèmes de Windows Update ?

Comment résoudre les problèmes de Windows Update ?

Windows est un système d’exploitation OS qui vise à faire fonctionner les appareils dotés de Microsoft. Il permet de gérer tout ce qu’il y a sur un ordinateur. Créé en 1985, le célèbre système d’exploitation s’est renouvelé de nombreuses fois, avec des versions familiales, des versions pros, etc. Chaque version subit des mises à jour ponctuelles, pour que vos appareils restent fonctionnels, et que la navigation se passe au mieux. Mais, lorsqu’une panne est causée à cause de la mise à jour, il devient hors d’usage. Alors comment résoudre les problèmes liés à Windows Update ?

Résoudre les problèmes Windows Update si le PC démarre

Il y a plusieurs pannes qui peuvent apparaître après une mise à jour de Windows. Si votre ordinateur redémarre, mais qu’il ne fonctionne plus correctement, et cela, depuis la mise à jour, il sera assez simple de le réparer.

Lire également : Comment relier Google Ads et Google Analytics ?

La méthode pour réparer des bugs minimes

Si la mise à jour crée des bugs sur votre PC, vous pouvez, de manière simple, rechercher les problèmes depuis les paramètres. Pour cela, il suffit de :

  • Vous rendre dans les paramètres du PC
  • Cliquez sur “système d’exploitation”
  • Cliquez “Résoudre les problèmes”

Normalement, si c’est un problème classique, cette méthode devrait suffire à le réparer. Ce type de manipulation nécessite l’aide de personne, et il n’y a aucun risque pour l’ordinateur et vos fichiers.

A voir aussi : C’est quoi HDMI 2.1 ?

Erreur de téléchargement

Si le problème vient du téléchargement, que la nouvelle version de Windows ne veut pas s’installer, cela vient peut-être de votre ordinateur. S’il est trop vieux, il est tout à fait possible qu’il ne supporte pas la mise à jour. Dans ce cas précis, il n’y a pas grand-chose à faire, à part changer la carte mère ou acheter un nouvel ordinateur.

Si lorsque vous essayez de procéder à l’installation, un code d’erreur s’affiche, vous pouvez trouver de l’aide directement depuis l’utilitaire de résolution des problèmes sur votre ordinateur. Pour cela, faites les manipulations suivantes :

  • Vous rendre dans les paramètres du PC
  • Cliquez sur mise à jour et sécurité
  • Cliquez sur “Dépanner”
  • Cliquez sur “Utilitaires de résolution de problèmes supplémentaires”

De là, vous pourrez exécuter l’outil de résolution des problèmes et redémarrer votre ordinateur. Les problèmes de téléchargement devraient être résolus.

Installer une mise à jour

Il se peut que les bugs sur votre PC viennent du fait que vous n’ayez pas installé la mise à jour. Pour le savoir, rendez-vous dans les paramètres du PC et dans l’outil de mise à jour et sécurité, comme mentionné précédemment. Ensuite, il faudra cliquer sur “Windows Update” et “recherche de mise à jour”. Installez ensuite les fichiers recommandés.

Nous vous conseillons de toujours passer par les paramètres de votre ordinateur pour télécharger et installer des mises à jour, et non en téléchargeant un fichier exe trouvé en ligne. Si le système d’exploitation n’est pas à jour, votre ordinateur devient moins performant, pensez à accepter les mises à jour quand elles vous sont suggérées.

Résoudre les problèmes de Windows Update quand le PC ne répond plus

Si votre ordinateur ne répond plus du tout après avoir fait la mise à jour, c’est certainement parce que votre PC ne pouvait pas la supporter. Si vous avez réussi à le redémarrer, nous vous conseillons de cliquer sur “CTRL+ALT+Suppr”. Cette méthode permet de forcer un ordinateur à se rallumer et à la redémarrer. Cela permet aussi d’accéder au gestionnaire des tâches et donc aux paramètres.

Si le PC ne s’allume plus du tout, il y a de fortes chances que vous soyez obligé de consulter un informaticien. La plupart des PC sont maintenant sous Windows 10 et 11, mais si le vôtre est sous un autre système, faites attention à installer le bon fichier. En effet, les mises à jour Windows 11 ne fonctionnent pas si vous êtes sous Windows 7 ou Vista. Enfin, pensez à regarder, avant de procéder à l’installation, si votre PC est capable de le supporter ou pas.

à voir

amatures

Où acheter ses armatures ?

Souhaitez-vous connaître les lieux dans lesquels il est possible de vous approvisionner en armatures ? L’importance de ces matériaux n’est plus à démontrer dans l’édification d’un ...