Où stocker crypto monnaie ?

La crypto monnaie est la monnaie virtuelle la plus utilisée dans le monde. Il existe de plus en plus de portefeuilles spécialisés dans le stockage de cette monnaie. Dans l’article qui suit, nous, vous parlerons de quelques portefeuilles où vous pouvez stocker vos crypto monnaies.

Pourquoi est-il important de stocker vos crypto monnaies dans des portefeuilles ?

Vous ne devez pas laisser vos crypto monnaies sur les plateformes d’achat et d’échange. Car vous n’avez pas les clés privées pour les disposer comme vous le voulez. Seul un portefeuille peut vous aider à les disposer comme vous le désirez. De plus stocker vos crypto monnaies dans un portefeuille assure la sécurité de vos devises électroniques. Avec un portefeuille, vous évitez tous les risques de piratage. Il existe trois grandes catégories de portefeuilles ou wallet : online, offline, et desktop.

A découvrir également : Quelles sont les marques de chaussures les plus confortables homme ?

Comment pouvez-vous stocker vos crypto monnaies online ?

Le stockage online est le plus facile à utiliser. Vous devez faire appel à un prestataire de service pour sécuriser vos crypto monnaies. De nos jours, la majorité des utilisateurs optent, pour le stockage online car il est simple et sécurisé. En matière de stockage online, l’application ZenGo est la mieux indiquée. Vous pouvez la télécharger sur votre mobile (iOS et Android). L’avantage de ZenGo est que vous êtes le seul propriétaire des clés privées de vos crypto monnaies. Vous seul pouvez les utiliser, quand vous voulez et comme vous voulez.

De plus, la sécurité de ZenGo est, très sophistiquée. Il existe une autre application pour le stockage en ligne : Coinbase. C’est un wallet online qui stocke autour de 90 milliards de dollars de crypto monnaies. Par ailleurs 98 %, des crypto monnaies sont stockées par Coinbase. Ici, Coinbase est le propriétaire de vos clés privées. Vous devez donc avoir confiance en ce système pour pouvoir l’utiliser. Toutefois, les clients peuvent accéder à leurs comptes en un clin d’œil et faire toutes leurs opérations.

A lire également : Comment laver ma robe The Kooples ? Les conseils

Comment pouvez-vous stocker vos crypto monnaies offline ?

Ce type de portefeuille est le plus sécurisé. Les plus grandes fortunes en crypto utilisent ce portefeuille. Le wallet offline est déconnecté d’internet, c’est ce qui garantit sa sécurité. Il existe deux types de wallet offline : le hardware wallet et le paper wallet. Le hardware wallet et plus performant que le paper wallet. Il est plus flexible, plus sécurisé et ne dépend pas d’internet. Des crypto monnaies comme le Bitcoin, l’Ether ou le Ripple peuvent y être stockées.

Comment pouvez-vous stocker vos crypto monnaies avec le desktop wallet ?

C’est un portefeuille que l’on peut créer et utiliser avec un ordinateur. Comme exemples, nous avons : Electrum, Exodus, Jaxx.

à voir