Que dois-je porter pour pratiquer le tai-chi ?

Tout comme le Chi Kun, la Chin Na ou encore de Kung Fu, le tai-chi est l’une des disciplines enseignées dans les écoles d’arts martiaux. Ainsi, lorsque vous décidez de participer à ce programme quel que soit le centre choisi, il vous incombe de veiller à votre tenue. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de ce cours. Que dois-je privilégier alors ? Dans ce qui suit, nous vous proposons des combinaisons à enfiler pour réussir cette activité.

Le choix de votre pantalon

Pour tirer meilleur profit de votre cours de tai-chi, il vous faut au préalable miser sur un pantalon casual. En réalité, c’est le premier vêtement que vous devriez penser à bien choisir avant de vous inscrire. Pour les moniteurs de cette activité, il est important que votre pantalon soit tout simplement ample et légèrement plus long qu’un pantalon classique. En d’autre terme, il faut miser sur un pantalon fitness capable de vous aider à effectuer tous les mouvements de jambes.

A lire aussi : Télécharger des livres gratuits avec Fourtoutici et fourtoutici PRO

C’est en cela les pantalons longs disposant d’élastique en bas des pieds sont recommandés. Cela vous permettra de resserrer le bas de votre floc selon votre taille. Il vous évitera également de marcher sur votre pantalon en le remontant sur les chevilles. Ce qui vous procure ainsi la sécurité et le confort dans la réussite de votre cours de tai-chi.

A lire aussi : En suspens ou en suspend ?

Quelle veste porter ?

En ce qui concerne le haut de votre habillement, privilégiez davantage les vestes disposant une ouverture centrale et fermeture par brandebourg. Sa manche doit être non seulement assez longue, mais aussi vaste. Ce qui pourra vous aider à réussir les mouvements des bras. Évitez de porter une tenue qui possède des poches. Cela pourrait être un avantage pour votre adversaire lors des séances de mise à niveau avec d’autres apprenants.

Contrairement aux tenues recommandées pour les pratiques similaires (Wushu…), les vestes de Tai chi n’ont pas de ceinture. Pour cela, il vous revient de vous renseigner sur les tissus utilisés pour la confection de la veste trouvée.

Un tissu classique

Un tissu classique est un vêtement composé de fibre synthétique, c’est-à-dire du polyester. Les vestes issues de cette composition sont résistantes, légères, fluides et agréables à porter. Outre cela, cette tenue ne garde pas les odeurs. C’est donc un haut que vous pouvez privilégier.

Un tissu imitation soie

Les vestes issues d’un tissu imitation soie sont légères et souples. C’est un haut qui reflète bien la lumière. Par ailleurs, il saura vous mettre en valeur lors de vos démonstrations et compétitions.

Le coton

Un haut en coton basique est aussi un bon allié pour pratiquer le tai-chi. En réalité, les tenues issues de ce produit sont bien respirantes. Elles offrent d’excellent confort surtout quand elle est accompagnée d’une brassière ou d’un soutien-gorge de sport.

La chaussure à porter

Toujours en matière de quoi porter pour réussir son tai-chi, vous avez aussi les chaussures. Rassurez-vous, c’est un équipement qui n’est pas trop exigé, car dans certains centres spécialisés dans cette pratique, les cours se passent à pied nus. Ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres centres de formation. Voilà pourquoi il est important de vous renseigner au moment de réserver votre cours pour savoir quel type de chaussures amener. En réalité, les baskets sont les gammes de chaussures les plus utilisées, car elles offrent une bonne protection.

à voir