C’est quoi le Wi-Fi plus?

Désirez-vous connaître ce que c’est que c’est le Wifi plus ? En réalité, c’est un ex-tender qui sert à améliorer la qualité de la connexion wifi que vous utilisez. Grâce à cet outil, vous allez étendre la couverture wifi dans votre entourage immédiat. Pour plus d’explication sur son fonctionnement, continuez la lecture.

Le Wifi plus : quoi savoir ?

Wifi plus est un ex-tender qui favorise l’amplification de votre connexion wifi. Il marche lorsque vous avez un souci de réseau qui est dû à la distance qui sépare votre routeur de vos appareils connectés.

A découvrir également : Est-il légal de jouer au casino en ligne ?

Ce dernier améliore la qualité de la couverture de votre connexion. Vous avez la possibilité de l’installer en point d’accès afin que le signal de réseau soit plus performant. À cet effet, il faudra suivre les instructions d’usage afin qu’il soit en mesure de récupérer les informations qui sont dans l’interface de votre routeur.

Le wifi plus joue le rôle de booster donc vous n’êtes pas en mesure de l’utiliser sans avoir une connexion wifi.

A voir aussi : Comment accéder à Disney Plus sur Canal ?

Installation de votre wifi plus

Pour procéder à l’installation de votre ex-tender wifi, vous devez suivre certaines étapes clés pour réussir.

Le branchement du wifi plus en Ethernet

Pour ce faire, il faut placer votre Wifi plus dans la zone où vous voulez élargir le signal de votre wifi. Ensuite, vous allez brancher l’extrémité du câble Ethernet à un des ports de l’ex-tender wifi plus. L’autre extrémité sera quant à elle, reliée à la prise Ethernet de votre emplacement wifi.

Le branchement sur une prise

Après avoir connecté le wifi plus à Ethernet, il faut maintenant l’alimenter. Alors, il suffit de le brancher sur une prise courant et de l’allumer. Vous devez lui laisser le temps de bien s’allumer. Quand cela sera fait, vous allez constater que les voyants wifi seront au vert.

Il est possible que les lumières de couleurs vertes s’éteignent après une dizaine de minutes, cela ne jouera pas sur le reste de la configuration. Ensuite, il faudra suivre les instructions afin d’avoir accès à l’interface de wifi plus. Pour ce faire, il faut accéder à la liste des équipements qui sont connectés sur votre Ethernet. Vous allez récupérer l’adresse IP de votre ex-tender wifi plus afin de finir la configuration.

Lorsque vous allez terminer votre mise à jour, vous recevrez un message de confirmation. Le message vous dira que votre wifi plus a été configuré avec succès comme un point d’accès.

Le point d’accès sans fil

Vos appareils connectés ont une connexion internet grâce à un point d’accès sans fil. Contrairement aux câbles que vous voyez souvent dans les entreprises, vous n’avez pas besoin de fil pour réaliser cette liaison internet.

Grâce au point d’accès, vous avez une sorte d’amplificateur qui se crée sur votre stéréo. Cela fonctionne avec une bande passante qui donne aussi une sécurité à votre réseau d’appareils connectés.

à voir