Comment activer LinkedIn Learning ?

LinkedIn Learning est une plateforme d’apprentissage où toute personne peut apprendre. L’objectif est d’acquérir des connaissances commerciales, créatives et bien d’autres.

Cependant, pour y accéder, il faut d’abord l’activer. Comment activer LinkedIn Learning ? Cet article vous présente les différentes manières possibles pour le faire.

A lire également : Comment choisir son groupement de laboratoires ?

Activation de licence LinkedIn Learning provenant de votre organisation

Pour commencer, si votre licence LinkedIn Learning provient de votre organisation ou structure, vous allez normalement recevoir une notification par e-mail. Cette dernière va vous inviter à passer à l’activation de votre compte d’apprentissage, LinkedIn Learning.

En effet, après avoir lu la notification, vous devez vous rendre sur la page d’activation du compte. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton Activer LinkedIn Learning maintenant qui se trouve dans le mail.

A lire aussi : Comment bien gérer ses contacts sous Android ?

Une fois fait, vous êtes redirigés vers votre espace d’apprentissage sur LinkedIn, c’est-à-dire sur LinkedIn Learning. Ainsi, vous allez voir de différents cours sur divers sujets commerciaux et aussi sur d’autres termes très importants.

Par ailleurs, après cette activation, deux cas s’offrent à vous. Dans le premier cas, l’organisation vous donne la possibilité de lier à votre LinkedIn privé, la licence LinkedIn Learning que vous venez d’activer.

Si c’est votre cas, vous devez normalement recevoir une nouvelle notification LinkedIn pour finaliser l’activation du compte.

Ainsi, vous aurez les mêmes identifiants de connexion LinkedIn pour votre entreprise ainsi que votre apprentissage.

De ce fait, vous pouvez accéder à votre espace LinkedIn Learning sans problème et très rapidement. Dans le deuxième cas, vous n’avez pas la possibilité de faire la liaison et les deux comptes sont utilisés séparément. Par conséquent, les identifiants sont différents.

Utiliser un lien de vérification de domaine

Pour activer LinkedIn Learning, vous pouvez utiliser la vérification de domaine par e-mail. C’est un système qui vous permet de faire l’activation simplement avec un URL provenant de LinkedIn Learning.

Les étapes qui suivent vont vous permettre d’activer votre compte LinkedIn Learning grâce à la vérification du domaine par e-mail.

  • vérifier votre e-mail d’entreprise pour voir si vous avez reçu un lien de vérification de domaine de votre administrateur ;
  • si oui, cliquez sur ce dernier ;
  • sur la page d’activation, mettez votre adresse professionnelle pour continuer ;
  • appuyez sur le bouton Vérifier e-mail après avoir entré l’adresse.

Après cela, vous allez recevoir sur l’e-mail que vous aviez entré, un mail de confirmation. Une fois reçu, vous devez à nouveau cliquer sur vérifier l’e-mail, ce bouton doit être présent dans le message reçu.

Vous venez de finir la première partie de l’activation de votre compte. Le reste sera fait en fonction des paramètres de votre organisation.

Il est important de notifier que vous pouvez souscrire à un abonnement individuel à LinkedIn, ce qui vous donne directement l’accès au LinkedIn Learning.

à voir

Comment acheter un bien immobilier ?

S’octroyer un bien immobilier ne se décide pas sur un coup de tête. Vous devez passer par des étapes non moins importantes. Elles définiront votre ...