Comment relier Google Ads et Google Analytics ?

Associer un compte Google Ads et un compte Google Analytics est une opération qui présente de nombreux avantages, dont l’optimisation de vos compagnes publicitaires. Mais comment bien relier ces comptes pour profiter de ces atouts ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Se connecter à son compte Google Analytics

Pour relier votre compte Google Ads à votre compte Google Analytics, connectez-vous d’abord à votre compte Analytics. Une fois que cela est fait, sélectionnez la commande « Administration », puis cliquez sur « Propriété ».

A lire aussi : Comment paramétrer Instagram ?

Après cette action, vous pouvez alors sélectionner « Association à Google Ads ». Il faut clairement dire ici que cette commande se trouve dans la même colonne que la commande « Propriété ». Vous ne pouvez donc pas la rater.

Sélectionner le compte Google Ads et créer au besoin un groupe d’associations

Comme l’étape précédente est une réussite, vous pouvez passer à la phase suivante. Celle-ci consiste tout simplement à associer le compte Ads au compte Analytics en sélectionnant ledit compte Ads qu’il faut ajouter.

A lire aussi : Comment résoudre les problèmes de Windows Update ?

Notez que cette opération n’est possible que si vous avez déjà un groupe d’associations. Dans le cas où vous n’en possédez pas, vous devez d’abord créer ledit groupe avant de sélectionner votre compte Ads. Et pour cela, il vous suffit de cliquer sur « + nouveau groupe d’associations ».

Pour que la sélection du compte Google Ads que vous souhaitez relier à votre compte Analytics soit prise en compte, vous devez aller au bout de votre action. Et pour cela, vous mettrez fin à cette étape en appuyant sur « continuer ».

Effectuer les différents réglages et apporter la touche finale

La suite de cette opération vous invite à choisir un nom pour le groupe d’associations que vous devez par la suite configurer. Pour ce faire, vous devez remplacer les mots « titre du groupe d’associations » par la dénomination du titre que vous aurez au préalable choisi.

Une fois que l’opération précédente est réussie, allez dans la colonne « associer » et appuyez sur « tout sélectionner ». À défaut, dès que vous êtes au niveau de la colonne « associer », faites un clic avec votre souris pour sélectionner la commande « toutes les données du web ».

C’est après cette action que vous pourrez alors effectuer vos réglages. Pour y parvenir, vous avez le choix entre deux commandes. La première vous invite à « conserver vos paramètres actuels de marques automatiques ». La seconde quant à elle, vous demande de « activer le marquage automatique sur tous les comptes Google Ads associés ».

Une fois que vous vous êtes décidé, vous pouvez alors cliquer sur « associer le compte » et le tour sera joué. Aussi simple que cela puisse paraître, cela ne vous prendra donc que quelques minutes pour mener votre opération.

à voir

C’est quoi le Wi-Fi plus?

Désirez-vous connaître ce que c’est que c’est le Wifi plus ? En réalité, c’est un ex-tender qui sert à améliorer la qualité de la connexion wifi que vous ...