Comment paramétrer Instagram ?

Instagram est un réseau social qui vous permet d’être en contact avec votre famille, vos amis et vos stars préférées. Pour mieux profiter de ses fonctionnalités, il est important de savoir comment la configurer. Voici donc les étapes à suivre pour la configuration d’Instagram.

Ouvrir un compte Instagram

Avant d’ouvrir le compte Instagram, vous devez d’abord avoir l’application installée sur votre appareil. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger l’application Instagram sur App Store pour les iPhones et iPads ou sur Google Play Store pour les Androids. Avec un Windows phone, vous pouvez également vous rendre sur Windows phone store pour télécharger Instagram.

A lire également : C’est quoi HDMI 2.1 ?

Après cela, vous ouvrez l’application sur votre smartphone ou sur votre tablette. Ensuite, vous devez cliquer sur le cadran où il est marqué ‘’S’inscrire avec mon Email ‘’ si vous souhaitez vous inscrire à l’aide de votre adresse email.      Par la suite, il faudra entrer un pseudonyme et un mot de passe puis compléter vos informations personnelles. Pour finir, vous aurez à mentionner votre date de naissance, votre sexe et bien d’autres informations nécessaires pour remplir votre compte et votre profil Instagram.

Par contre, si vous préférez vous inscrire avec votre compte Facebook, vous devez appuyer sur le cadran ‘’S’inscrire avec Facebook’’. Dans ce cas, il vous suffira de vous connecter en utilisant votre pseudonyme et votre mot de passe Facebook pour créer un compte Instagram.

A découvrir également : Où réparer son écran iPhone ?

Ajouter des informations supplémentaires

Lorsque vous accédez à l’application Instagram, vous devez ajouter de nouvelles informations pour achever la création de votre compte. D’abord, il faut appuyer sur l’icône dans le coin inférieur droit puis sélectionner l’espace vide à côté de votre pseudonyme pour mettre une photo de profil.

Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône supérieure droite représentée avec trois barres pour avoir accès à vos paramètres. Après cela, faites un clic sur ‘’Paramètres’’ puis sur ‘’Confidentialité’’ pour accéder à la confidentialité du compte. Sur cette page, vous avez la possibilité de changer votre compte en compte privé ou de le garder en compte public. Le compte privé vous permet de garder vos publications confidentielles et seuls vos abonnés y auront accès.

Dès que votre compte est prêt, vous pouvez maintenant partager du contenu avec vos abonnés. Pour publier une photo ou une vidéo, appuyez sur le bouton ‘’+’’ situé au centre de la partie inférieure de votre écran. Choisissez l’image ou la vidéo dans votre galerie ou capturez-en directement puis cliquez sur publier.

La procédure est presque la même si vous souhaitez faire une story ou lancer un direct. Pour ce faire, il faut juste cliquer sur ‘’STORY’’ ou ‘’EN DIRECT’’ dans la barre qui se trouve dans la partie inférieure de l’écran sur la page ‘’Nouvelle publication’’. Instagram vous donne la possibilité d’ajouter des filtres à vos photos pour qu’elles soient jolies.

à voir