Les différents matériels de manutention : le diable

Vous avez des difficultés à déplacer certains meubles, à transporter une grande quantité de carton. Il vous faut donc un matériel de manutention notamment le diable. Que ce soit à usage personnel ou professionnelle pour transporter des objets lourds et encombrants, le diable est l’outil par excellence qu’il vous faut. Découvrez donc les différents matériels de manutention.

Le diable escalier 200 kg

Encore appelé diable roue étoile, le diable escalier est utilisé pour franchir les obstacles comme les bordures d’escaliers, les trottoirs et les marches. Il est constitué de deux poignées suffisamment écartées et confortables pour faciliter la manutention des charges. En ce qui concerne sa composition, il est totalement fait en acier oxydable et la peinture est en époxy bleu qui résiste contre les rayures et les chocs. De plus, il possède 6 roues d’après son code; conçu en gomme dure avec le poids de ses charges limité à 200 kg.

A lire également : SafeROMs : téléchargez des ROMs et des émulateurs gratuits

Le diable multi-usage

Véritable passe-partout, le diable multi-usage est destiné à un usage professionnel intensif. En effet, ses roues réalisées en gomme dure lui permettent d’être maniable et de parcourir plusieurs types de sols. De plus, il est robuste et facilement maniable. Au niveau de sa structure, les poignets sont suffisamment écartés pour faciliter le mouvement de manœuvre. Cet appareil est également fait en acier pour une charge de 200 kg et une bavette fixe dont le format est de 3000*240 mm.

Le diable à fûts

Cet équipement de manutention est assez robuste. Il est utilisé dans les entrepôts de fûts pour palettiser et dépalettiser les fûts métalliques. Une seule personne peut utiliser cet appareil. Du fait de sa robustesse et d’une béquille présente, il renforce la sécurité et l’équilibre de la charge qu’il porte. Pratique, cet appareil est conçu pour être utilisé de façon intensive. L’utilisateur peut donc déplacer les produits sans fournir réellement des efforts. Le poids pour ce type de diable est de 450 kg.

A découvrir également : Kendji Girac se prépare-t-il pour son mariage ?

Le diable charge encombrant

Si vous avez l’intention de déplacer vos meubles, machines, armoires, appareils électroménagers, le diable pour charges encombrant est ce qu’il vous faut. Il est généralement accompagné par un second diable identique. Ensemble, ces diables sont capables de soulever une charge de 600 kg. De plus, ils sont constitués de 2 sangles de 4 m 50 pour mieux garder la charge au cours du déplacement. Par ailleurs, il est doté d’un treuil à manivelle qui lui permet de lever jusqu’à 300 mm les charges toujours dans le but de faciliter la tâche.

Diable chariot 2 positions

Le diable chariot 2 positions est un appareil maniable et robuste qui coûte 190 euros HT. Il est conçu en aluminium et représente un excellent compromis entre le diable et le chariot. Que ce soit de façon verticale ou horizontale, cet outil pratique pour prendre des charges de 200 kg de capacité lorsqu’il est dans la position diable. Mais dès qu’il est mis sur ces 4 roues c’est-à-dire en position chariots, il peut prendre des charges de 250 kg.

En plus d’être flexible, il dispose d’une bavette fixe qui peut être utilisée comme un dossier lorsqu’il est dans la position du chariot. Par ailleurs, ses poignets sont ergonomiques et confortables pour vous permettre de transporter de petits ou de gros colis.

Le diable multi-usage à bavette rabattable

Utilisable sur plusieurs surfaces, le diable multi-usage peut aider à déplacer des charges ayant jusqu’à 300 kg. Il est doté de roue solide et son utilisation est idéale pour faire de la manutention professionnelle intensive. Quant à ses poignets, ils sont suffisamment écartés pour faciliter la manœuvre en plus de protéger vos mains. En ce qui concerne sa bavette, elle mesure 320*250 mm et le prix de l’outil est de 149 euros HT.

Le diable aluminium

Il est très léger et transporte des charges allant jusqu’à 200 kg. Il est conçu avec une matière inoxydable et pour soulever des colis et cartons. De plus, il est pratique et s’utilise dans le milieu professionnel de la manutention. La sécurité avec cet outil est assurée grâce à ses poignes ergonomiques, ses protections pour la main et la protection au niveau des roues. Son prix est de 129 euros HT.

à voir