Les secrets pour une barbe réussie (spécial homme)

homme et secrets pour une barbe réussie

La beauté d’un homme réside dans son style vestimentaire, mais aussi dans la manière dont il met son visage en valeur. Cela est possible avec l’entretien et la présentation d’une barbe réussie. Tout le monde ne sait cependant pas comment prendre soin de cela. Voici quelques conseils en ce sens.

Préparer la peau est un secret pour une barbe réussie

Parmi les secrets pour une barbe réussie se trouve celui de la préparation de la peau. Cette étape est primordiale, car elle vous évite toute forme de désagréments ou de réactions de la peau. Elle est à faire avant de tailler la barbe. Comme autre avantage, cela vous évite des irritations au cours des travaux de finition.

A découvrir également : Est-il légal de jouer au casino en ligne ?

La première des choses à faire est d’exfolier la peau. Vous pouvez le faire avec un gommage bien efficace. Faites-le quand vous devez vous raser. Si vous le faites régulièrement, vous n’avez pas besoin d’un gommage chaque jour. Par la suite, vous devez nettoyer votre visage avec de l’eau. Cela vous permet de vous débarrasser le visage de toute impureté.

Cette méthode a aussi l’avantage de ramollir vos poils. Il est aussi important de peigner les poils afin qu’ils soient tous orientés dans une même direction. Assurez-vous que votre visage est sec avant de commencer par tailler la barbe.

A lire également : Quel est le nom de la mère de Carlos ?

Tailler la barbe convenablement

Tailler convenablement la barbe est un secret pour une barbe réussie. C’est l’étape où vous faites prendre une forme aux poils du visage. Vous pouvez le faire selon que vous ayez une barbe courte ou une barbe longue.

Cas d’une courte barbe

homme et secrets pour une barbe réussie Pour une telle barbe, vous devez d’abord désépaissir la barbe. Vous pouvez le faire avec un sabot à une hauteur importante avant de prendre un autre plus bas. Assurez-vous que la coupe reste au même niveau pour la suite. Faites pareil pour vos joues !

Au niveau du cou, vous devez délimiter une zone. Il est par exemple clair que les poils se trouvant entre le lobe des oreilles et la pomme d’Adam doivent être soigneux. Pour cette partie, faites un rasage dans un premier sens puis un second rasage dans le sens inverse. Vous devez aussi faire les travaux de finitions de sorte à faire ressortir la forme que vous souhaitez avoir.

Cas d’une longue barbe

Une fois que vous avez nettoyé vos barbes avec un shampoing, vous devez maintenant délimiter la zone à raser avec un rasoir ou même une tondeuse. Il est souvent conseillé d’appliquer une huile à barbe pour faciliter le rasage. Ensuite, faites tailler les poils. Au terme de cette opération, vous devez à nouveau appliquer l’huile à barbe pour avoir des barbes bien brillantes.

L’entretien comme un secret pour une barbe réussie

Si vous êtes vraiment intéressé par le bien-être de votre barbe, vous devez appliquer un secret pour une barbe réussie. Ce secret réside dans les soins que vous apportez à votre barbe. Il est important que l’entretien soit journalier. Il ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. En moins d’une minute, ce sera terminé.

La première étape est de vous laver proprement le visage. Comme d’habitude, cela aide à débarrasser le visage des impuretés. Par la suite, vous devez essuyer le visage. Appliquer donc une huile à barbe. Cette huile aura pour mission de vous accompagner dans la protection de votre peau.

à voir