Où acheter des Bitcoins en cash ?

Bitcoin (BTC) représente la première de toutes les cryptomonnaies. Il est le plus actif et le plus productif des cryptomonnaies de la décennie. Il existe par ailleurs plusieurs moyens pour acheter cette cryptomonnaie. Cependant, où est-ce que l’on peut réellement se procurer des Bitcoins en espèces ? Découvrez dans cet article, les différents moyens vous permettant de vous procurer des Bitcoins en cash.

Achetez vos Bitcoins en cash en utilisant un contrat cash de la Banque Postale

Le contrat cash constitue l’option d’achat des Bitcoins en espèces offerte par la Banque Postale. Cette option vous aide à transférer de l’argent liquide sur un compte bancaire de votre préférence. Néanmoins, la somme maximale d’envoi est de 1 500 euros, taxée de 4,90 euros comme commission. Avec cette méthode, il est recommandé de payer des Bitcoins en espèces sur des sites web comme : ZebitCoin et LocalBitcoins.

Lire également : Comment fonctionne un rachat de crédit ?

Achetez vos Bitcoins en cash chez un revendeur dans votre localité

LocalBitcoins est un site vous permettant de retrouver des acheteurs et/ou des revendeurs de Bitcoins en espèces dans votre localité. Ce site d’échange de monnaies virtuelles est basé sur une règle simple : vous retrouvez un revendeur de Bitcoins personnellement, lui confiez de l’argent en espèces et faites le transfert des Bitcoins.

Payez vos Bitcoins en cash via un distributeur automatique de Bitcoins

Les distributeurs automatiques de monnaies virtuelles sont pratiquement inexistants suite à une loi mal accueillie vis-à-vis des cryptomonnaies. Néanmoins, ils constituent la meilleure alternative pour payer de Bitcoin en cash. Pour le faire, vous n’aurez qu’à insérer une somme d’argent en billets et de choisir la monnaie virtuelle que vous préférez. Cette méthode permet aussi de transférer des Bitcoins sur n’importe quel portefeuille.

A voir aussi : Comment calculer les revenus d'un Youtuber ?

Payez vos Bitcoins en cash via des cartes prépayées

Il existe deux principales cartes prépayées permettant d’acheter des BTC en cash : Paysafecard et Néosurf. La Carte Paysefecard est vendue dans plusieurs centres de commerce comme : les supermarchés, bureaux de tabac, etc. Pour la payer, vous avez la possibilité d’utiliser le moyen de paiement de votre préférence. Ensuite, après paiement de Paysefecard, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme de LocalBitCoins ou encore Libertex afin procéder à l’achat.

De son côté, la carte Néosurf est aussi disponible à 15, 30 ou 50 € en liquide chez les buralistes et dans les supermarchés. Plusieurs plateformes l’acceptent en échange de monnaies virtuelles. Il s’agit principalement de ZebitCoins et Localbitcoins. Cette carte marche via un code PIN demandé par la plateforme.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour payer des Bitcoins en cash. Mais il faut quand même noter que, quelle que soit la méthode de paiement utilisée, il faudra d’abord avoir un portefeuille Bitcoin afin de recevoir la monnaie.

à voir