Les règles à respecter pour avoir plus de saveur avec l’ecigarette

e cigarette, steam, evaporator

Votre expérience de vape actuelle n’est pas aussi savoureuse et gourmande que vous ne l’avez imaginé. Découvrons ensemble quelques astuces pour décupler le goût de votre e liquide de cigarette électronique. De l’atomiseur en passant par la résistance ou encore le dosage de propylène glycol, de nombreux critères sont à considérer pour un goût décuplé du e liquide.

Le clearomiseur composé d’une résistance

Le choix du clearomiseur, la partie de la cigarette électronique qui comprend la résistance, n’est pas à négliger. Voici comment choisir le meilleur clearomiseur pour la saveur ! En effet, certains seront mieux conçus que d’autres et permettront d’avoir plus de saveur lors de la vape.

A lire également : Les bienfaits de la lecture sur la santé mentale et physique

Puis, en rapport avec la résistance, il ne faut pas oublier que lorsque vous installez une nouvelle résistance au sein de votre clearomiseur de cigarette électronique, cette résistance est sèche.

Il est ainsi nécessaire de procéder à l’étape de l’amorçage qui consiste à ajouter 1 ou 2 gouttes de e liquide sur la résistance, aussi appelée mèche. Par conséquent, le goût sera plus important lorsque vous allez commencer votre expérience de vape après ce changement.

A lire aussi : C’est quoi une fausse couche précoce ?

Un bon dosage du taux de propylène glycol

Pour avoir plus de saveur en vapotage, le taux de propylène glycol est aussi très important. C’est un ingrédient de base dans un e liquide pour cigarette électronique.

Le propylène glycol sert justement à décupler le goût de vos e liquides afin de profiter de votre expérience de vape au mieux. Si le taux de propylène glycol est trop bas dans le e liquide, il n’est pas impossible que le goût de l’arôme soit altéré par ce manque. C’est souvent le cas pour les e liquides DIY, faits à la maison. Vous devez veiller à respecter ce dosage.

L’inhalation indirecte lors de votre expérience de vape

Vous pouvez tester l’inhalation indirecte pour plus de puissance dans les arômes !

Qu’est-ce que l’inhalation indirecte ?

Cette méthode de vape induit un tirage serré de la vapeur. Cela peut se traduire comme l’aspiration d’air par une paille. La méthode de vape en inhalation indirecte va décupler les arômes, mais pourquoi ?

Pourquoi la puissance des saveurs est plus importante ?

Cette méthode est un tirage qui se fait en deux temps :

  • vous tirez le drip top et aspirez la vapeur, les arômes restent dans la bouche
  • la vapeur coule dans la gorge en douceur pour atteindre les poumons

L’expérience de vape est prolongée.

L’étape de la maturation pour un e liquide DIY

Parlons désormais de l’importance de la maturation si vous concevez vous-même votre e liquide de cigarette électronique.

Qu’est-ce que le steeping ?

Le steeping est l’autre nom pour évoquer la maturation. C’est le temps de pause accordé lorsque l’on a préparé le mélange pour le e liquide avant de l’utiliser en vape. Dans ce cas, vous choisissez de nombreux critères : les arômes personnalisés, le taux de nicotine, etc.

En quoi cela peut affecter la puissance du goût du e liquide ?

Le temps de maturation va jouer dans la puissance des arômes, car les saveurs vont avoir le temps de se développer pour être subtiles et goûteuses. Sans le steeping, les arômes n’auront pas le temps de se développer dans le e liquide.

woman smoking

Les atomiseurs reconstructibles

Que ce soit l’entretien des résistances, la maîtrise de la maturation, le test de l’inhalation directe, aucune de ces solutions ne vous a vraiment convaincu. Pourquoi ne pas tester un atomiseur reconstructible ?

L’atomiseur reconstructible est un clearomiseur qui se démonte facilement pour fabriquer ses propres résistances. Si vous n’êtes pas vapoteur novice, vous pouvez vous intéresser à cette solution qui permet de ressentir une meilleure intensité des goûts.

Avec toutes ces solutions, vous trouverez forcément la meilleure pour avoir plus de saveur avec une ecigarette !

à voir