Paris 20ème : l’excellence dans l’entretien de vos espaces pros

Paris 20ème l'excellence dans l'entretien de vos espaces pros

Le maintien des espaces professionnels en bon état est une obligation. En effet, ceux-ci doivent être propres et bien rangés afin de refléter une image positive de l’entreprise. Cet entretien favorise aussi le bien-être des employés et améliore leur productivité.

Toutefois, il est important de connaitre les réglementations avant de confier le nettoyage de vos espaces à des professionnels. Voici l’essentiel à savoir sur l’entretien de vos espaces pros Paris 20ème.

A lire également : Gagnez en efficacité avec une agence web pour la création de votre e-commerce !

Entretien espaces pros Paris 20ème : avantages de faire appel à un professionnel

Le recours à une entreprise de nettoyage dans le 20ème à Paris permet de profiter des avantages suivants :

  • un service de nettoyage de haute qualité réalisé par des agents qualifiés ;
  • des équipements appropriés et complets ;
  • un service personnalisé répondant aux exigences de votre entreprise ;
  • un gain de temps

L’organisation d’une société de nettoyage dans le 20ème à Paris peut varier d’un prestataire à l’autre, mais doit toujours être précise. De plus, elle doit être basée sur l’exécution de différentes étapes, avec en amont l’évaluation des besoins et la mise en place de solution.

A voir aussi : 5 astuces pour améliorer l'efficacité de votre vie quotidienne

Le maintien d’une propreté des espaces pros

Afin de se conformer aux règles et d’assurer le bien-être des employés et des visiteurs potentiels, il est obligatoire d’effectuer un nettoyage régulier de vos espaces pros. Les parties communes ainsi que les espaces sanitaires sont les endroits les plus susceptibles d’accumuler de la saleté à cause des passages fréquents et de l’accumulation de déchets. Par conséquent, il faut les nettoyer chaque jour, au moins une fois.  En outre, certaines activités telles que le lavage des vitres et des tapis pourront être effectuées moins souvent.

Les horaires d’une entreprise de nettoyage dans le 20ème à Paris

Paris 20ème l'excellence dans l'entretien de vos espaces pros

Le nettoyage devrait être effectué en dehors des heures de travail afin de ne pas perturber les activités de l’entreprise. Néanmoins, il n’est pas toujours possible ni conseillé de faire travailler les agents de nettoyage pendant la nuit.

Le nettoyage des sols, y compris le dépoussiérage et le lavage, ne peut se faire lorsque les employés sont absents. En effet, il y a un danger d’incidents (glisser sur des sols mouillés) et de perturbations (bruit de l’aspirateur). Il est quasi impossible d’entretenir un sol pendant que les gens y passent.

Le prestataire de nettoyage peut proposer le nettoyage des espaces pros Paris 20e à des moments différents (avant ou après le travail, pendant l’heure du déjeuner) ;

Fréquence de l’entretien des espaces pros

Il est important de procéder au nettoyage des espaces professionnels, mais, toutes les tâches ne nécessitent pas d’être réalisées à la même fréquence.  Pour garantir un cadre de travail propre et salubre, il faudra prévoir certaines tâches au quotidien.

  • Le nettoyage du mobilier et des surfaces de travail
  • La gestion des déchets
  • Le nettoyage des toilettes
  • Le nettoyage de tous les sols par balayage ou aspiration
  • Le nettoyage des surfaces de contact : rampes, poignées de porte, boutons d’ascenseur…
  • Disponibilité des produits comme le papier toilette, les essuie-mains et le savon.

Entreprise de nettoyage dans le 20ème à Paris : tarifs

Le tarif des sociétés de nettoyage Paris 20ème varie selon le fournisseur et les prestations offertes. Néanmoins, on note généralement une fourchette de prix de 15 à 25 € HT/h.  Il est conseillé de demander des devis à plusieurs prestataires et de les comparer afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Le nettoyage des bureaux est de plus en plus confié à des experts en nettoyage, ce qui permet d’assurer une bonne hygiène des locaux professionnels sans perturber la productivité des employés de l’entreprise. Le choix d’une entreprise de nettoyage doit être effectué en se basant sur un cahier des charges détaillé et défini en amont.

à voir