Quelle voiture choisir pour une famille de 7 personnes ?

Votre famille s’agrandit et vous cherchez une voiture plus spacieuse qui peut vous accueillir tous ? Si vous êtes une famille de 7 personnes, une voiture 7 places vous convient parfaitement. Mais que choisir entre un SUV, un monospace ou un ludospace ? Quels sont les critères de choix pour trouver un modèle adapté ? Voici tous nos conseils sur le choix d’une voiture pour une famille de 7 personnes.

Pourquoi acheter une voiture 7 places ?

Votre voiture actuelle est une citadine et n’est plus en mesure d’accueillir toute votre famille qui s’agrandit ? Alors, il vous faut une voiture 7 places. En effet, celle-ci offre à chacun un vrai confort, avec un habitacle plus grand. De plus, elle possède un grand coffre permettant à chaque membre de la famille d’y mettre ses affaires. Selon votre budget, vous avez le choix entre un modèle neuf ou d’occasion. Si votre budget est assez restreint, optez pour une voiture 7 places en occasion.

Lire également : Top 10 des meilleures voitures de fonctions

L’achat d’une voiture plus spacieuse est également incontournable si vous transportez souvent de gros objets. C’est, par exemple, le cas d’un musicien qui se rend fréquemment à un lieu de répétition avec son instrument encombrant. Certaines voitures sont dotées d’un coffre de grand volume, avec des banquettes rabattables.

Vous avez également besoin d’un véhicule spacieux si vous partez souvent en week-end ou en vacances. Celui-ci vous permet d’emmener avec vous toutes vos valises et ainsi de partir en toute tranquillité.

Lire également : Conseils pour obtenir des tarifs avantageux sur l'assurance auto

Que choisir entre un SUV, un monospace et un ludospace 7 places ?

Quand on parle de voiture pour une famille de 7 personnes, on a le choix entre un SUV, un monospace et un ludospace. Alors, sur quelle version miser ?

Tout d’abord, le SUV a l’atout d’être puissant et moderne, mais il est moins confortable pour les passagers à cause des sièges moins larges. Dans tous les cas, le SUV 7 places est conçu pour répondre aux besoins d’une grande famille.

En ce qui concerne le monospace, il constitue la voiture idéale d’une famille nombreuse. Il confère un plaisir de conduite au chauffeur et un vrai confort aux passagers. Il offre un espace plus important. Ce modèle est aussi apprécié pour sa grande modularité. Il est muni de sièges coulissants, des sièges supplémentaires à l’arrière, un plancher plat… Le prix d’un monospace 7 places est, d’ailleurs, plus abordable que celui d’un SUV.

Enfin, le ludospace est conçue non seulement pour le transport de personnes, mais également d’objets encombrants. Au même titre que le monospace, le ludospace se distingue également par sa grande modularité.

Quels sont les critères à vérifier pour acheter sa voiture 7 places ?

Pour trouver votre voiture 7 places d’occasion, voici les critères que vous devez vérifier préalablement :

  • Les équipements de la voiture: vérifiez notamment la climatisation et les fixations isofix. Les options caméra de recul ou radar de recul sont également indispensables ;
  • Le parking: avant d’acheter une voiture, il vaut mieux penser préalablement à l’endroit qui va l’accueillir. Assurez-vous que celui-ci soit suffisamment grand ;
  • La modularité du coffre: cet élément est important. Avoir une voiture 7 places avec une banquette arrière et un coffre modulables vous permet de mieux paramétrer l’espace selon vos besoins.

à voir