Le meilleur avertisseur de radar gratuit: Camsam Radar

Il n’est pas toujours aisé de faire de longs trajets à voiture ou à moto. Il faut être attentif à la vitesse, être patient dans les bouchons et surtout faire attention aux radars détecteurs d’excès de vitesse. Camsam radar, l’application vedette du moment vous permet d’éviter ces petits tracas de la route. Cette application gratuite indique la présence de radars fixe ou des bouchons sur votre trajet. Elle vous montre avec une grande précision la position du radar et de la distance qui sépare votre véhicule du radar détecteur de vitesse afin de vous épargner toutes perturbations possibles. Découvrez dans cet article Camsam radar le meilleur avertisseur de radar gratuit. Bonne lecture !

Camsam radar : avertisseur radar gratuit

Camsam radar est la version gratuite créée par des Allemands de l’application Radardroid. Disponible sur Android, Camsam radar vous signale la présence de radars fixes ou mobiles à une certaine distance de votre véhicule afin que vous réguliez votre vitesse. Grâce à cette application, il est possible d’éviter de nombreux accidents dus à des excès de vitesse.

A lire aussi : Comment savoir si une âme a trouvé la paix ?

Camsam radar : comment ça marche ?

Camsam radar fonctionne grâce à une base de données sur laquelle est enregistrée la position des radars fixes. Grâce à sa grande communauté de près de 4 millions d’utilisateurs, de nouvelles données sont enregistrées chaque jour grâce aux signalements de nouveau emplacement de radars fixes et même des radars mobiles. Le secret de l’efficacité de cette application se trouve dans les mises à jour quotidiennes qui sont faites afin de prévenir les usagers de la route des emplacements de chaque radar.

De plus, avec les signalements quotidiens des utilisateurs de l’application, il est possible de connaître les routes qui sont en travaux, les embouteillages qui bloquent un trajet, les accidents et tout autre danger sur un trajet. Avec cette application, il est possible de conduire en toute quiétude.

A voir aussi : LG V50 ThinQ : Caractéristiques du premier smartphone 5G de LG

Camsam radar : une interface avec de nombreuses fonctionnalités

L’une des raisons qui fait de Camsam radar la meilleure application gratuite d’avertissement-radar est son interface dotée de nombreuses fonctionnalités. En effet, son interface est en premier lieu très simple à utiliser. Ainsi, vous pouvez consulter l’application même en conduisant.

Elle dispose de plusieurs options de réglages qui vous faciliteront son usage. Vous pouvez opter pour le mode paysage ou le mode liste qui  affichent tous les radars présents sur votre écran.

  • L’option-radar : c’est le mode radar de l’application, il permet d’afficher directement sur votre écran les divers radars qui sont présents sur votre chemin.
  • L’option liste : cette option vous marque tous les radars proches sur votre écran et mentionne la distance, leur direction ainsi que la limitation de vitesse à adopter.
  • L’option split : avec cette option, vous pouvez consulter les deux options précédentes justes en balayant l’écran. Avec cette option, vous aurez plus de précisions quant à la distance et la position des radars.

Camsam radar : des notifications d’alerte vocales

Comme vous le savez, il est dangereux de regarder l’écran de son portable en pleine conduite. En prévision de cela, Camsam radar dispose d’un système de notification d’alerte vocale. Avec ce système, vous pouvez recevoir diverses informations liées aux radars présents sur votre chemin sous forme de notification vocale :

  • Le type de radar que vous allez rencontrer ;
  • La distance entre votre véhicule et le radar ;
  • La limite de vitesse a adopté dans votre zone de conduite.

Pourquoi utiliser un avertisseur de radar ?

Avant tout, il convient de clarifier le réel objectif des avertisseurs de radars. En effet, ils ne servent pas à endormir la vigilance des conducteurs et d’encourager les excès de vitesse. Absolument pas ! Les avertisseurs de radars sont là pour restreindre certains comportements dangereux sur les autoroutes. Tout le monde a été témoin des scènes de freinage brutal d’un automobiliste à l’approche d’un radar qui craint de se faire détecter. Ce type de comportement mène très souvent à des accidents. Ainsi, avec les avertisseurs de radar, il est possible de détecter un radar à une certaine distance et de réduire sa vitesse progressivement.

à voir