Les secrets des femmes de ménage à Paris pour une maison impeccable

Le ménage est une activité loin d’être reluisante. Entre les journées de boulots à rallonge, les enfants et une volonté de maintenir une vie sociale en dehors de la maison, il faut se l’avouer, personne n’a envie de se lancer dans le nettoyage de l’appartement en rentrant le soir. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez vous inspirer de ces quelques secrets de femmes de ménage à Paris pour une maison impeccable. C’est parti !

Nettoyer selon un protocole

Personne, absolument personne même les pros, n’ont envie de s’éterniser à faire le ménage. Le problème pour vous débutant qui venez d’emménager dans un grand appartement à Paris, c’est qu’en voyant tout ce qu’il y a à faire vous vous décourager facilement. Mais connaissez-vous le secret des femmes de ménage pour travailler efficacement ? C’est qu’elles suivent un protocole précis pour finir chaque tâche rapidement. Bien entendu, ces gestes de pros, elles les apprennent en formation à l’instar de celles prodiguées par l’agence Merci+. Mais vous pouvez vous en inspirer et commencer par définir l’ordre des tâches à faire dans chaque pièce pour finir votre ménage en un minimum de temps.

Lire également : Travaux de raccordement à l’eau potable : ce que vous devez savoir

2 minutes top chrono pour éviter la procrastination

Toujours dans le but de gagner du temps, un deuxième secret bien gardé pour maintenir votre maison impeccable est de respecter la règle des 2 minutes. Quésaco ? Cette règle consiste à exécuter immédiatement les tâches qui prennent moins de 2 minutes au lieu de les remettre à plus tard. Eh oui, vous avez peut-être tendance à mettre votre bol dans l’évier après avoir mangé vos céréales du matin, puis rajouter vos assiettes du midi, votre tasse de thé de 16 h…

Arrivé au soir, vous êtes tellement désemparé de voir toute cette vaisselle qui s’empile et qui va vous prendre une heure à laver. En respectant ce principe, vous allez laver votre bol directement après l’avoir utilisé en 2 minutes top chrono et ainsi de suite. Vous pouvez vous prélasser sans penser à la pile de vaisselle !

A voir aussi : Comment améliorer l'isolation de sa maison ?

Répartir des équipements de nettoyage dans les pièces

Outre le gain de temps, un ménage efficace c’est aussi une maison propre avant tout. Il ne sert à rien de passer 2 minutes à laver la vitre alors que ceux-ci sont toujours sales. Eh oui, les poussières et saletés peuvent s’accrocher notamment dans une ville comme Paris. La solution des femmes de ménage est d’utiliser les bons produits au bon moment. Sauf si vous êtes dans un hôtel où vous pouvez transporter les produits dans un chariot, un moyen de garder votre maison impeccable sans perdre du temps est de répartir les produits dans chaque pièce. Un petit bac avec tout le nécessaire vous évitera les aller-retours.

Ne jamais se déplacer les mains vides

Ce qui prend le plus de temps dans le ménage et vous bouffe toute votre énergie, ce n’est pas passer l’aspirateur ni la serpillère, c’est de ranger un milliard de fois le bazar dans la journée. Ces paquets de chips qui traînent, les jouets, etc. Un secret pour y remédier et garder la maison intacte, c’est de ne jamais se déplacer les mains vides. Vous allez prendre un petit pull car vous avez froid ? Ramassez les jouets qui traînent et autres trucs au sol que vous trouverez sur votre chemin et remettez-les à leur place avant de reprendre votre confortable position sur le canapé avec vue sur les toits de Paris.

à voir