Où réparer son écran iPhone ?

L’écran de votre iPhone est fissuré ou cassé et vous cherchez à le réparer ? Plusieurs endroits sont disposés à prendre en charge la remise en état de votre téléphone portable de marque Apple. Voici quelques centres qui possèdent les qualités nécessaires.

Un Apple Store

Pour réparer l’écran d’un iPhone, vous avez la possibilité de vous rendre dans un Apple Store. Ces centres sont spécialement délégués par la marque de fabrication pour être plus proches de ses clients. Au-delà de la vente des appareils portables, ils peuvent prendre en charge la remise en écran de votre téléphone.

A découvrir également : C’est quoi HDMI 2.1 ?

L’avantage d’aller dans ces ateliers est la chance de rencontrer des professionnels qualifiés et diplômés. Ces derniers sont formés et recrutés par la société Apple pour offrir un service de réparation fiable. De plus, ils possèdent les équipements de précision et les écrans d’origine pour réaliser un travail efficace.

Par ailleurs, le tarif de la prestation est relativement bas. Lorsque vous êtes encore sous garantie, vous avez droit à une prise en charge presque gratuite. Vous pouvez récupérer votre iPhone le même jour, si le Store n’est pas loin de votre domicile.

A lire aussi : Comment paramétrer Instagram ?

Dans le cas contraire, faites un tour sur le site officiel du constructeur pour prendre un rendez-vous. L’adresse à laquelle vous devez transférer le mobile vous est communiquée après avoir rempli le formulaire.

Un centre de services agréés Apple

L’autre endroit où vous avez la possibilité de réparer votre iPhone est le centre de services agréés Apple. En réalité, ces structures sont généralement en partenariat avec l’entreprise mère. Elles fonctionnent comme des annexes et vous proposent des portables de marque Apple au prix d’origine. Elles vendent aussi des pièces détachées sorties tout droit de la maison de fabrication.

Ces centres ont chacun un professionnel spécialisé dans la réparation des iPhones. Peu importe le modèle que vous avez, il est capable de s’occuper de votre téléphone mobile. Avec son outil de précision, l’écran de votre Apple deviendra comme neuf en peu de temps.

Cependant, le coût de la prestation est légèrement plus important que dans un Apple Store.

Votre opérateur GSM

Si vous avez acheté votre appareil portable auprès de votre opérateur GSM, l’idéal est de contacter ce dernier pour une meilleure prise en charge. Appelez le service client afin d’être mis en relation avec un technicien de l’entreprise. Ici, le coût de la réparation dépend de plusieurs facteurs :

  • la garantie ;
  • le mode d’acquisition (location ou achat) ;
  • le modèle.

Dans tous les cas, vous recevrez une facture par mail afin de vous donner le temps de réfléchir et de faire quelques comparaisons. Notez que la prestation est de qualité et vous pouvez avoir un portable de rechange pendant la remise en état.

à voir

C’est quoi une SIIC ?

La Société d’Investissement Immobilier Cotée « SIIC » est une entreprise de gestion immobilière. Elle se charge d’acheter, de construire, de gérer et de louer des biens ...