Comment choisir le meilleur store vénitien pour votre salle de bain

Comment choisir le meilleur store vénitien pour votre salle de bain

Séduit par les attraits esthétiques du store vénitien, vous souhaitez en installer un pour sublimer votre salle de bain ? Plusieurs critères sont à prendre en considération pour faire un bon achat. Types de stores vénitiens, systèmes de motorisation, lamelles, couleurs, voici tout ce qu’il faut connaître pour choisir le meilleur store vénitien pour votre salle de bain.

Se référer aux différents types de stores vénitiens

Pour choisir le meilleur store vénitien pour votre salle de bain, vous devez effectuer votre recherche parmi les différents types présents sur le marché. On distingue notamment :

A découvrir également : Comment aménager une petite chambre de 9 m2 ?

  •  les stores en aluminium ;
  • ⁣ les stores en bois ;
  •  les stores en PVC.

Le store vénitien en aluminium est léger et présente une grande résistance à l’humidité. C’est donc un idéal pour une pièce comme la salle de bain. Son entretien est simple et facile.

Très esthétique, le store vénitien en bois s’intègre facilement dans la salle de bain. Conçu dans un matériau de qualité, il fait preuve de résistance à l’humidité. De la régularité de son entretien dépendra sa durée de vie.

A découvrir également : Comment convertir 50 cl en grammes : un calcul simple

Semblable à l’aluminium, le store vénitien en PVC offre une large possibilité de personnalisation et est parfaitement adapté pour une salle de bain. Il fait preuve de résistance à l’humidité. C’est le choix idéal pour respecter l’approche d’un meilleur rapport qualité-prix pour l’achat de votre store.

Opter pour le bon système de motorisation pour store vénitien

Un store vénitien fonctionne au moyen d’une commande qui se décline en deux grands types. On distingue la commande manuelle avec un cordon et la commande motorisée. Ce paramètre conditionne le confort et le caractère esthétique de chaque modèle.

Comment choisir le meilleur store vénitien pour votre salle de bain

Le store vénitien à commande manuelle ne nécessite aucun entretien technique spécifique et n’est pas sujet à des imprévus électriques. En ce qui concerne le store vénitien à commande automatisée, il offre la possibilité de commande à distance. C’est un réel atout pour les intérieurs modernes disposant d’un système domotique.

Tenir compte des lamelles du store vénitien

Les stores vénitiens sont composés d’un empilement de plusieurs lamelles. L’épaisseur de ces dernières peut varier de 15 mm à 50 mm, ainsi réparties en petites et grandes lamelles. La taille des lamelles peut donc influencer votre choix.

Les petites lamelles de store vénitien sont parfaitement adaptées pour la période estivale, car elles sont moins encombrantes et esthétiques. Quant aux lamelles de grande taille, elles assurent un excellent confort et sont l’idéal pour vous protéger du froid hivernal.

Pour éviter de changer de store vénitien à chaque saison, il est préférable d’opter pour un store vénitien à lamelles moyennes de 25 mm. Les professionnels recommandent le choix de stores dont l’écart vertical entre chaque lame est supérieur à la largeur de la lamelle. Cela favorise un occultement total de la surface à protéger.

Choisir la bonne couleur de store vénitien

Souvent mise de côté, la couleur est un critère essentiel pour le choix du meilleur store vénitien pour la salle de bain. Il existe, en effet, une gamme variée de couleurs de stores pouvant s’adapter à toutes les décorations de salle de bain en particulier et à tous les styles d’intérieurs en général.

Sur le marché, on retrouve des coloris courants tels que le blanc, le gris et le beige. Ce sont des tons neutres qui s’harmonisent aisément avec toutes les décorations. Si vous êtes plutôt un amateur d’originalité, les couleurs vives et audacieuses (rouge, vert, bleu…) sont vos meilleures options.

à voir