Comment acheter des billets de concert ?

L’achat de billets de concert constitue une préoccupation majeure pour les fans. Informée d’un concert de leur favori par les réseaux sociaux, les groupes Facebook d’artistes ou d’autres médias, la majorité des fans cherche à obtenir un ticket pour le show, une fois la date et le lieu connus.

En effet, l’achat de billets n’est pas pour autant compliqué. Découvrez ici quelques moyens d’achat des billets de concert.

A lire en complément : Comment arrêter un abonnement Euro millions ?

Acheter dans des billetteries primaires

Les billets de concert peuvent être facilement achetés dans des billetteries primaires. Les billetteries primaires regroupent par exemple les seetickets, Ticket master, France billet, etc.

Elles constituent en effet des sources officielles d’approvisionnement de tickets de concert, mais également de billets de spectacle, de théâtre.

A lire également : Comment devenir testeur de jeux de société ?

Certaines disposent de points de vente spéciaux et d’autres d’une billetterie en ligne. Les billetteries primaires vous offrent au maximum la sécurité possible au cours des transactions.

Avec ces dernières, vous pouvez choisir d’acheter un billet imprimé, physique ou un e-billet. Toutefois, vous devez vite vous rapprocher de cette source d’achat puisqu’elle est vite saturée par les fans.

Pour que votre billet soit valable, il doit être un billet acheté nominatif. Vous devez donc veiller à cela avec attention.

Acheter dans des billetteries secondaires

Vous pouvez aussi acheter vos tickets de concert sur des billetteries secondaires. Ces dernières sont très peu connues contrairement aux billetteries primaires.

Toutefois, elles sont très profitables aux fans surtout lorsque tout semble perdu d’avance. Les billetteries secondaires possèdent leurs propres quotas avec une limite des places disponibles. Elles proposent des billets quand tout paraît complet ailleurs.

Elles offrent aussi une prévente exclusive en prélude d’une ouverture officielle. Les limites de places créent souvent de la frustration sur ces billetteries.

Les billetteries secondaires regroupent les salles de spectacles comme l’Olympia, la salle Pleyel, l’aéronef, le Zénith de Paris, le casino de Paris, etc.

Acheter dans un service de réservation de billets

Il est également possible d’acheter ses billets de concert dans un service de réservation de billets. Ces services sont créés pour pallier la défaillance des billetteries primaires et secondaires.

Ainsi, grâce aux services de réservation, vous pouvez en tant que fan assister à votre concert de rêve. Ces derniers mettent à votre disposition des offres simples, efficaces, sans heure d’ouverture et avec un paiement sécurisé.

Seulement qu’ ici, le tarif est un peu élevé. Comme service de réservation de billets, vous pouvez opter pour live booker ou next concert.

De façon particulière, next concert vous permet de réserver vos billets en amont de toute annonce officielle. Ces services vous permettent d’anticiper et de ne pas finir par manquer de place. Ils vous permettent ainsi de gagner aussi du temps.

à voir