La plage d’Uluwatu : un paradis sur terre

plage d’Uluwatu

Uluwatu est une ville assez jeune située à l’extrême sud-ouest de l’île de Bali. Sa plage est le spot de surf et de bronzette par excellence à Bali et elle est classée parmi les meilleures plages d’Indonésie. La plage d’Uluwatu est-elle un paradis sur terre ? Dans la suite de ce guide, vous découvrirez Uluwatu Beach, l’une des plages de Bali.

Uluwatu Beach: un véritable paradis sur terre

La Blue Point Beach est un site naturel situé entre la falaise et les grottes de calcaire. Si vous voyagez sur Bali, il faut absolument la visiter. En effet, du haut de la falaise, vous contemplerez une vue magnifique de l’océan avec des surfeurs qui sont en pleine démonstration. Cette plage est à quelques marches depuis le temple Pura Luthur Uluwatu.

A découvrir également : Les secrets pour une barbe réussie (spécial homme)

La Point Blue possède de passages rocheux entourés. Il existe de nombreux restaurants installés sur les rochers tout le long de la falaise où vous pourrez déjeuner. Les couchers du soleil y sont magiques et vous pouvez en profiter pour vous détendre tout en observant les belles vagues. À la plage d’Uluwatu, c’est une ambiance très jeune et festive qui vous attend !

Se rendre à la plage d’Uluwatu

Pour vous rendre sur la Blue Point Beach, plusieurs options s’offrent à vous.

Lire également : Comment accéder à Disney Plus sur Canal ?

En taxi-moto

Vous pouvez choisir d’aller à la plage d’Uluwatu en taxi-moto. Toutefois et surtout de préférence, il faut choisir les taxis oiseau bleu. Ils sont les seuls qui ne vont pas vous faire payer un actif important.

En véhicule privé

Utiliser un véhicule privé est la meilleure option à adopter si vous partez en famille ou avec des amis. En effet, il existe à Uluwatu, de nombreux taxi louable pour une journée entière ou pour plusieurs jours.

Le tout dépend de votre budget. Ainsi, une fois sur place, vous pouvez décider d’en louer un. Vous avez également la possibilité de vous rendre à la plage en compagnie des touristes.

Avec une moto

Si vous y allez seul ou à deux (couples ou amis), l’usage de la moto paraît être une bonne option. Vous aurez besoin d’un permis de conduire international qui est d’ailleurs très commode à obtenir. Cependant, il faudra être très prudent pendant que vous conduisez.

Que voir et faire au spot mystique des surfeurs à Bali ?

plage d’Uluwatu

Pendant votre voyage sur la petite ville percée sur une falaise, vous aurez la chance d’effectuer des visites et pratiquer des activités.

Explorez le Rock Bar

Le Rock Bar fait partie de l’un des lieux inconnus des touristes. Considéré comme l’un des trésors cachés de Bali, cet endroit est le bar le plus incroyable de toute l’île. Il est situé à l’intérieur d’Ayana Resort and Spa, l’un des hôtels cinq étoiles de Villégiature.

Le temple Pura Luthur

Le temple Pura Luthur se trouve au-dessus de la falaise de la plage d’Uluwatu dans la localité de Pecatu dans le Kabupaten de Badung. C’est l’occasion pour vous de faire une visite touristique dans ce temple aux allures de Grande Muraille de Chine.

D’une apparence modeste et dédiée aux dieux de la mer, le temple est habité par une colonie de singes voleurs. Il faudra donc être prudent.

Le Bar Palme Unique

Aussi situé au sommet de la falaise, le Bar Palme Unique offre un accueil chaleureux pour profiter du coucher du soleil. Vous y trouverez de la bonne musique avec une ambiance festive. Entre grignoter, manger ou prendre une boisson rafraîchissante, le choix vous revient.

Pratiquer le Surf

C’est l’activité principale de la plage d’Uluwatu. En effet, si vous êtes un surfeur de haut niveau, cette plage est votre paradis sur terre. Toutefois, il est recommandé de n’entrer dans l’eau qu’à haute marrée.

Chaque jour, il y a un nombre important de personnes assises sur leurs planches en attente de la vague parfaite. Même si vous n’êtes pas amateurs du surf, vous aurez la chance d’assister à un spectacle sans détour.

Les autres plages de Bali

La Point Blue n’est pas la seule plage, paradis sur terre à Bali. Il existe également d’autres plages incontournables que vous pourrez visiter pendant votre voyage. Vous pouvez noter :

  • le padang beach bondé le week-end ;
  • la plage secret beach cachée derrière une végétation luxuriante ;
  • le nyang beach, la plage de sable blanc.

Ces différentes plages sont aussi bien visitées par les touristes que par les natifs de Bali.

à voir